Back

L’ENS aux côtés du Ministre pour améliorer le cadre universitaire

Pose de la première pierre du futur CROU-A1

Le jeudi 26 juin 2025, sur le campus de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Professeur Adama Diawara, a présidé la cérémonie officielle de pose de la première pierre du bâtiment administratif du Centre Régional des Œuvres Universitaires Abidjan 1 (CROU-A1). Cet événement marque une étape importante dans la modernisation et la réorganisation des services universitaires au service des étudiants.

ENS d'Abidjan

En marge de cette cérémonie, le Ministre a également procédé au lancement des travaux d’instrumentation du réseau d’eau potable du campus. Ces travaux visent à améliorer durablement l’accès à l’eau pour toute la communauté universitaire, contribuant ainsi à un environnement d’apprentissage plus sain et plus agréable.

L’ENS, partenaire engagé pour le développement universitaire

L’École Normale Supérieure (ENS) d’Abidjan, représentée par son Directeur, le Prof. Bamory Kamagaté, a pris part à cet événement aux côtés des autorités et partenaires présents. Par sa participation, l’ENS réaffirme son attachement à l’amélioration des infrastructures universitaires et à la qualité de vie des étudiants, valeurs qui restent au cœur de sa mission éducative et sociale.

ALERTE INFOS

Programme de prise de vue des étudiants issus des concours professionnels au titre de l’année 2025 – 2026 pendant les temps dépôt des dossiers physiques prévus les 09 et 10 Septembre 2025.